Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 19:46

Au petit matin, nous recevons un appel d'un organisateur du festival nous demandant de participer à une émission de télé. Nous n'étions pas au courant et devons donc improviser. Xavier et Fabrice se rendent donc à la télé alors que Christophe et SImon restent à l'hotel pour enregistrer Jacob qui a retrouvé sa voix.

 

L'organisation de la télé est Burkinabée : nous attendons le bus au CCF pendant 1 heure, puis nous arrivons au siège de la RTB où on nous annonce que l'émission précédente est à peine terminée et qu'il faut patienter le temps du changement de plateau. Nous patienterons près de 2 heures, d'abord au bar de la télé, puis assis dans le studio pendant plusieurs dizaines de minutes sans aucune information. Nous profiterons tout de même de cette attente pour discuter avec d'autres musiciens du festival, également présents à la télé.

 

Yapa Burkina

 

Yapa Burkina (1)

 

Yapa Burkina (2)

 

L'émission finit par se dérouler mais nous n'interviendrons que quelques minutes.

 

 

Cette télé fut l'occasion pour nous de rencontrer le comique Zongo, "le Gad Elmaleh du Burkina", très connu en Afrique de l'ouest.

 

Yapa Burkina (6)

 

Nous rentrons ensuite à l'hotel où Jacob a fini d'enregistrer deux morceaux.

 

Le temps de prendre quelques photos avec Willy qui nous a rejoint, nous recevons la visite de ATT (Artiste Tout Terrain, pseudonyme de Amadou Diabaté, le petit frère d'Issouf le guitariste de Démé). ATT est très connu au Burkina depuis qu'il est arrivé second à l'équivalent de la "Nouvelle Star" d'afrique de l'ouest.

 

Yapa Burkina (3)

 

Yapa Burkina (4)

 

Initialement venu pour récupérer un CD gravé de nos nouveau morceaux, ATT empoigne immédiatement le micro dès l'écoute du premier morceau et nous l'enregistrons donc rapidement.

 

Yapa Burkina (5)

 

Puis, à la fin de l'enregistrement, la chanteuse Sissao, amie de ATT nous rejoint. Nous n'aurons pas le temps de l'enregistrer cette fois ci. Sissao joue régulièrement en France, nous aurons d'autres occasions.

 

Le soir, nous repartons diner au CCF où nous retrouvons les musiciens de King Kora Big Band.

 

****

Fabrice

****

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> cool ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre