Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 13:47

En ce jour de concert, nous avons prévu de ne pas jouer ni enregistrer.

 

Nous profitons donc d'une grasse matinée bien méritée et, après avoir fait un plongeon dans la piscine, nous partons déjeuner dans notre cantine où nous assistons au balais des vendeurs ambulants. Simon craquera pour une paire de lunette.

 

Yapa_Burkina--1--copie-1.jpg

 

Yapa_Burkina-copie-1.jpg

 

Yapa_Burkina--2--copie-1.jpg

 

15h30, heure du départ, enfin pas tout à fait car nous attendons le bus qui doit nous amener sur les lieux du concert.

 

Contrairement à notre précédente venue, nous jouons dans les jardins du Remdogoo et non au CCF. Ce lieu est plus excentré et est situé dans un quartier populaire.

 

Nous arrivons du retard sur l'horaire prévu mais ce n'est pas grave car le groupe King Kora qui joue avec nous le soir a encore plus de retard dans ses balances.

 

Heureusement, le concert n'est qu'à 21h est nous avons le temps de finir les balances en temps et en heure.

 

Le concert se déroule pour le mieux, avec un public nombreux et chaleureux qui semble apprécier les morceaux que nous jouons avec KPG, Willy et Baba Commandant. Le morceau final (Maya) permet à tous ces artistes de revenir sur scène et le comique Zongo se joindra d'ailleurs à nous.

 

Le groupe King Kora qui nous succède aura un peu moins de chance que nous car le public, sentant venir l'orage, déserte petit à petit l'amphitéâtre. Sur la fin de leur concert, une pluie intense oblige le public restant à venir s'abriter et danser sur le devant de la scène. Une ambiance très particulière !

 

Après le concert, nous partons diner à l'hotel Azalai avant de rentrer à l'hotel où nous ferons une after dans la chambre avec King Kora himself !

 

****

Fabrice

*****

Partager cet article
Repost0

commentaires